Résoudre l'erreur HTTP Error 403 (Forbidden) pour Jenkins
Lors de l'installation des plug-ins de surveillance Jenkins, vous pouvez rencontrer l'erreur suivante :
HTTP Error 403: Forbidden : cette erreur indique généralement que vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour accéder à une ressource particulière ou effectuer une action spécifique dans votre environnement Jenkins.
Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème.
- Vérifiez la clé API et les informations d'identification dans le fichier .cfg : assurez-vous que vous utilisez la clé API et les informations d'identification correctes dans le fichier .cfg du plug-in afin que celui-ci puisse communiquer avec votre instance Jenkins.
- Vérifiez l'état du serveur Jenkins : assurez-vous que le serveur Jenkins est en cours d'exécution, afin que le serveur sur lequel le plug-in et l'agent de serveur Site24x7 sont installés puissent accéder à Jenkins. Une erreur « 502 Bad Gateway » peut se produire si Jenkins est hors service ou rencontre des problèmes.
Vous pouvez tester l'URL Jenkins sur le serveur où l'agent serveur Site24x7 est installé pour connaître l'état du serveur Jenkins :
curl http://jenkins-server:port/metrics/
Une fois que vous avez apporté les modifications nécessaires en fonction des vérifications ci-dessus, redémarrez l'agent de surveillance du serveur Site24x7 ou réenregistrez le plug-in. Dans les cinq minutes, vous devriez pouvoir consulter les mesures de performance dans Site24x7.