Logique d'interrogation de Site24x7 pendant une panne de Monitor

Logique d'interrogation intelligente de Site24x7 pendant une panne de moniteur

Pour les moniteurs de service Internet, les forfaits payants Débutant, Pro, Classique et MSP vous permettent de surveiller des sites Web à partir de huit emplacements de test (un principal et sept secondaires) Les forfaits Entreprise et Élite permettent de surveiller 16 emplacements (un principal et 15 secondaires). Le forfait Disponibilité Web vous permet d'effectuer une surveillance depuis un emplacement sélectionné au hasard parmi un total de 32 emplacements pour chaque interrogation. Le forfait personnalisé permet quant à lui d'effectuer une surveillance depuis tous les emplacements de test de Site24x7.

Site24x7 réalise une interrogation prévisible par emplacement pour garantir un graphique uniforme et intelligible. Au contraire, les autres fournisseurs utilisent une méthodologie d'attribution circulaire qui entraîne de nombreux pics entre les interrogations à cause des différences de latence liées à la situation géographique. Vous pouvez choisir différents ensembles d'emplacements de test pour divers moniteurs dans notre liste de 130 emplacements géographiques. Site24x7 vous permet d'effectuer une surveillance depuis votre emplacement principal à une fréquence d'interrogation d'une minute seulement. La surveillance depuis des emplacements secondaires est effectuée toutes les 30 minutes par défaut. Cependant, si vous avez besoin de réaliser une interrogation secondaire à une fréquence inférieure, contactez notre équipe de vente.

Logique de revérification d'emplacement de Site24x7 lors d'une panne

Notre logique de revérification est principalement basée sur les règles de temps d'arrêt définies dans les profils de seuils. En général, les interrogations d'emplacement principal sont basées sur la fréquence de vérification définie par vous-même (à partir d'une minute), et l'interrogation des emplacements secondaires est effectuée toutes les 30 minutes (interrogation horaire : interrogations depuis tous les emplacements secondaires deux fois par heure, par défaut). Si l'interrogation principale renvoie l'état En panne, de nouvelles vérifications sont effectuées immédiatement depuis 3 emplacements (par défaut)/en fonction des règles de temps d'arrêt prédéfinies dans la configuration des seuils. Un emplacement est sélectionné au hasard parmi les emplacements associés à votre profil d'emplacement.

Les revérifications depuis l'emplacement secondaire sont effectuées selon la logique définie. Supposons que le moniteur A compte un emplacement principal et sept emplacements secondaires. Les règles de temps d'arrêt sont définies sur 3. Si l'emplacement principal affiche l'état En panne, une revérification immédiate est effectuée à partir des sept emplacements secondaires. Si l'un des deux emplacements secondaires reçoit l'état En panne, une alerte est immédiatement déclenchée sans attendre la réponse des 5 autres emplacements. Cependant, l'interrogation des 5 autres emplacements restants continue.

ISi les revérifications sont définies sur 1, l'alerte est immédiatement déclenchée après l'échec de l'emplacement principal.

Les revérifications d'emplacements sont automatiquement supprimées si les moniteurs affichent l'état En panne pendant plus de 3 heures. L'interrogation horaire sera également annulée si les moniteurs affichent l'état En panne pendant plus de 10 jours.

Uptime Steroids pour les moniteurs avancés

Uptime Steroids fournit une vérification d'état supplémentaire pour les moniteurs avancés comme le moniteur de transaction Web, le moniteur de vitesse des pages Web (navigateur) et le moniteur de transaction Web (navigateur). Cela facilite la surveillance intensive de la disponibilité, car les vérifications d'état sont effectuées chaque minute pour la première URL de la séquence. Pour le moniteur de vitesse des pages Web (navigateur), l'URL configurée sera vérifiée chaque minute.

Si un changement d'état est identifié, la collecte de données réelles du moniteur est déclenchée indépendamment de la fréquence d'interrogation définie et l'état réel du moniteur est déterminé. Les données d'état réel du moniteur sont consignées dans le rapport de journal du moniteur. Cependant, vous ne pourrez pas voir les indicateurs de performances pour ces vérifications. Ceux-ci seront indiqués par un (-) dans le rapport de journal.
Remarque : si vous souhaitez activer cette option pour votre moniteur de transaction Web (navigateur) existant, utilisez l'option Modifier (cliquez sur l'icône hamburger sur la page Récapitulatif du moniteur), puis cliquez sur Enregistrer. Pour désactiver cette option, contactez l'assistance Site24x7.

Vérifications intensives

Lorsqu'un moniteur passe de l'état Fonctionnel à l'état En panne, des revérifications intensives sont effectuées à une certaine fréquence jusqu'à la prochaine interrogation, indépendamment de l'intervalle d'interrogation défini. Le mode d'interrogation régulier est appliqué par la suite. Les vérifications intensives sont effectuées uniquement à partir de l'emplacement principal. Si un changement d'état est détecté, une collecte de données globale est immédiatement déclenchée depuis tous les emplacements configurés, y compris l'emplacement principal. Une première revérification est programmée 30 secondes après la détection du premier temps d'arrêt, indépendamment de l'intervalle d'interrogation configuré pour le moniteur. Les revérifications dépendront ensuite de la fréquence d'interrogation configurée pour le moniteur, comme indiqué ci-après.

Consultez le tableau ci-dessous pour connaître la prochaine revérification en fonction de la durée de la panne et de l'intervalle d'interrogation.
Remarque : la durée de la panne représente la différence de temps entre l'heure actuelle et l'heure de la dernière panne du moniteur.

  Intervalle d'interrogation
Durée de la panne
  Prochaine interrogation
Tout intervalle
< 1 minute

Après 30 secondes

3 minutes
< 3 minutes
 
Après 1 minute

5 minutes
 
< 3 minutes

< 5 minutes

Après 1 minute

Après 2 minutes
10 minutes

< 3 minutes

< 10 minutes

Après 1 minute

Après 3 minutes
15 minutes
< 5 minutes

< 15 minutes

Après 2 minutes

Après 3 minutes

>= 30 minutes

< 7 minutes


< 30 minutes

Après 3 minutes


After 7 minutes

Remarque : si la durée de la panne est supérieure à 30 minutes ou à l'intervalle d'interrogation configuré, alors la revérification intensive s'arrête.
Une alerte sera déclenchée si l'état du moniteur passe d'En panne à Fonctionnel.