Comment ajouter des compteurs perfmon dans Windows

Comment afficher les compteurs perfmon dans Windows ?

Pour surveiller des compteurs de performances Windows (perfmon) spécifiques à l'aide du plug-in Site24x7, vous devez obtenir les noms des compteurs de performances à partir de l'analyseur de performances Windows sur votre serveur sur votre serveur. 

Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir les noms des compteurs de performances :
  1. Ouvrez la fenêtre de commande Exécuter et exécutez la commande suivante :
    perfmon



    La fenêtre Analyseur de performances s'ouvre.

  2. Dans le volet gauche de la fenêtre Analyseur de performances, sélectionnez Analyseur de performances dans le dossier Outils de surveillance. Une zone ressemblant à un graphique apparaîtra.


  3. Pour ajouter des compteurs perfmon, cliquez sur l'icône verte +. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris dans la zone du graphique et sélectionner Ajouter des compteurs.



  4. Dans la liste des compteurs disponibles, sélectionnez les compteurs spécifiques que vous souhaitez ajouter pour la surveillance (par exemple, exceptions CLR .NET, état de la batterie, périphérique Bluetooth, etc.) et cliquez sur Ajouter >>. Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les modifications. Les compteurs de performances que vous avez sélectionnés seront ajoutés.



  5. Dans la liste des compteurs ajoutés qui apparaît sous le graphique, sélectionnez un compteur ajouté que vous souhaitez surveiller et double-cliquez dessus.


    Une boîte de dialogue Propriétés de l'analyseur de performances s'affiche.

  6. La boîte de dialogue Propriétés de l'analyseur de performances répertorie les noms de tous les compteurs ajoutés. Veillez à utiliser les noms exacts des compteurs concernés lors de l'installation du plug-in.
    Par exemple, \État de la batterie (ACPI\PNP0C0A\1_0)\Taux de charge est le nom du compteur de performances Taux de charge de l'état de la batterie, comme indiqué ci-dessous.

Une fois que vous disposez des noms des compteurs, vous pouvez les ajouter dans le fichier .cfg du plug-in d'intégration de surveillance des compteurs de performances Windows Site24x7 en suivant les étapes indiquées dans ce lien.